National

Les USA approuvent un contrat militaire de 110 millions de dollars pour des patrouilleurs destinés à la Tunisie

Les USA approuvent un contrat militaire de 110 millions de dollars pour des patrouilleurs destins la Tunisie

 

Le département de la défense américain a annoncé, mardi 20 août 2024, avoir approuvé un « éventuel » contrat militaire étranger avec le gouvernement tunisien qui consiste en la vente de bateaux SAFE Archangel de 65 pieds et d’éléments connexes de logistique et de soutien pour un coût estimé à 110 millions de dollars.

Le gouvernement tunisien a commandé des bateaux SAFE Archangel et des services supplémentaires qui seront ajoutés à un accord déjà mis en œuvre. Cet accord comprenait des bateaux et des services consistant en des systèmes de positionnement global marins, précise le département américain.

Cette proposition d’acquisition soutiendrait « la politique étrangère et les objectifs de sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d’un allié majeur non membre de l’OTAN qui continue de jouer un rôle important dans la sécurité régionale et les opérations de maintien de la paix dans toute l’Afrique », indique le communiqué du Pentagone.

« La vente proposée permettra à la Tunisie de mieux contribuer aux objectifs communs de sécurité, de promouvoir la stabilité régionale et de renforcer l’interopérabilité avec les États-Unis et les partenaires occidentaux. La marine tunisienne utilise les bateaux SAFE de 65 pieds pour la recherche et le sauvetage, le maintien de l’ordre maritime et d’autres opérations maritimes afin d’assurer la sécurité du pays et de la région. Les bateaux s’appuieront sur les capacités militaires existantes de la Tunisie. La Tunisie n’aura aucune difficulté à intégrer ces équipements et services dans ses forces armées », souligne le communiqué.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page