National

Les Tunisiens résidents en France investissent le plus

Les investissements déclarés par les Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) en 2021 ont atteint 163 millions de dinars, soit l’équivalent de 4% du total des investissements déclarés en Tunisie, durant la même période, selon les statistiques, publiées hier samedi, par l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE).

En fait, ils ont investi 149,5 millions de dinars dans 2292 projets du secteur des services, ce qui représente 14% du total des investissements déclarés dans ce secteur en 2021.
Ils ont, également, investi 10,27 millions de dinars dans une cinquantaine de projets dans le secteur de l’industrie, soit 0,4% du total des investissements déclarés dans ce secteur, durant l’année écoulée.

Selon la même source, la majorité des investissements provient des Tunisiens résidents en France avec 66% des investissements dans le secteur des services et 36% dans le secteur de l’industrie.

D’après l’OTE, les complications administratives, le manque de capital et d’avantages fiscaux constituent les principaux problèmes qui les empêchent d’investir dans leur pays.

Dans ce contexte, l’OTE réaffirme son soutien à tous les Tunisiens de l’étranger qui désirent investir en Tunisie, soulignant qu’il assure le suivi et l’accompagnement et ce, en coordination avec toutes les structures concernées par la promotion de l’investissement et le financement.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page