Economie tunisie

Les transferts des Tunisiens résidants à l’étranger atteignent environ 5000 millions de dinars au terme de juillet 2022. 

Les transferts des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) ont atteint au terme de mois de juillet dernier, environ 5 000 millions de dinars en hausse de 640 millions de dinars par rapport au sept premier mois de 2021, dépassant ainsi, les revenus touristiques du pays durant la même période de 2022, selon le directeur général de l’Office des Tunisiens (OTE) à l’étranger Mohamed Mansouri.

Ils constituent ainsi la première source de devises pour le pays avec 20% des réserves nationales dans ce domaine, ce qui permit de couvrir les dettes extérieures du pays au cours des sept premiers mois de l’année en cours, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP.

L’office œuvre actuellement à orienter ces transferts à l’investissement dans des secteurs productifs de manière à contribuer à créer la richesse, à réduire le chômage et à développer la croissance, a-t-il noté rappelant que les transferts étaient destinés d’habitude aux secteurs de l’habitat, aux services et au soutien des familles des résidants à l’étranger.

L’OTE œuvre également à faire connaître à cette communauté les opportunités d’investissement à travers l’organisation de manifestations, forums et rencontres avec les porteurs d’idées de projets tout en s’attelant à simplifier les formalités notamment administratives et foncières ainsi à organiser des séances de travail avec les banques en vue de réduire les taxes imposées sur les transferts des Tunisiens à l’étranger, lesquelles demeurent toujours élevés, d’après les propos de Mansouri.

Le responsable a mis l’accent sur la nécessité de renforcer la présence de l’OTE à l’étranger, affirmant que cette structure prépare une nouvelle stratégie visant à rapprocher ses services de la communauté tunisienne à travers la nomination de nouveaux attachés sociaux en Grande Bretagne, aux États-Unis et le renforcement du réseau des attachés dans les pays où les Tunisiens sont fortement présents tels que la France et de l’Italie.

L’article Les transferts des Tunisiens résidants à l’étranger atteignent environ 5000 millions de dinars au terme de juillet 2022.  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page