Les sociétés communautaires peuvent transformer la Tunisie en un véritable chantier, d'après Kaïs Saïed
Les socits communautaires peuvent transformer la Tunisie en un vritable chantier, daprs Kas Saed
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, dans l’après-midi du jeudi 21 novembre 2024 au palais de Carthage, Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que Hasna Jiballah, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle chargée des sociétés communautaires, d’après un communiqué publié à 1h du matin.
Au début de cette réunion, le président de la République a mis l’accent sur l’importance de la formation professionnelle, qui peut offrir de nouvelles perspectives pour l’emploi des jeunes. Il a souligné que ce secteur, qui a été négligé et ignoré, a conduit à une aggravation du chômage et à un manque d’opportunités pour les jeunes de lancer des projets bénéfiques à la fois pour eux-mêmes et pour la nation tout entière.
Le président a également donné des instructions pour simplifier les procédures liées à la création de sociétés communautaires et pour explorer de nouvelles voies de financement, d’autant plus qu’un grand nombre de jeunes se sont tournés vers l’entrepreneuriat dans ce type de sociétés, mais ont rencontré des obstacles lors de leur mise en œuvre. Ces entreprises peuvent transformer la Tunisie en un véritable chantier, non seulement dans le secteur agricole, mais aussi dans d’autres secteurs économiques.
S.F
lien sur site officiel