National

Les réactions après l'arrestation de Sihem Ben Sedrine

 

Le mandat de dépôt émis contre l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, jeudi 1er août 2024, a suscité de multiples réactions et commentaires sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes ont estimé que l’ancienne présidente de l’IVD avait mérité les poursuites judiciaires engagées à son encontre dans la mesure où elle avait commis de multiples dépassements et violations lorsqu’elle était à la tête de l’instance. 

L’élan de solidarité avec Sihem Ben Sedrine reste tout de même  très faible. Certains avaient estimé qu’il fallait laisser la justice suivre son cours et qu’il était indécent de montrer sa joie face à son emprisonnement.

Par ailleurs, son grand ami et ancien président de la République, Moncef Marzouki n’a pas réagi et n’a rien partagé à propos de ce qui arrive à Mme Ben Sedrine. Il s’est suffit de relayer des posts politiques.

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué, jeudi 1er août 2024, à Mosaïque Fm qu’un mandat de dépôt a été émis contre l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine.

Le responsable judiciaire a expliqué que cette décision a été prise par le premier juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier, à la suite d’une enquête ouverte sur la base d’une plainte déposée par une membre de l’Instance Vérité et Dignité, Ibtihel Abdellatif.

Cette plainte concerne la falsification du rapport final de l’instance en lien avec le dossier des compensations de l’État tunisien à la Banque franco-tunisienne.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page