Les promoteurs des sociétés communautaires recevront une prime mensuelle de 800dt
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a annoncé le 17 septembre 2024 au micro de Mosaique FM qu’une prime mensuelle de 800 dinars sera accordée aux sociétés communautaires.
Riadh Chaoued a précisé que ces sociétés ne doivent pas être considérées comme des substituts au secteur privé ou public.
Selon le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, c’est le cadre législatif qui entrave le développement des sociétés communautaires, et une prime plafonnée à 800 dinars mensuels, pendant une seule année et non renouvelable, leur sera accordée.
La secrétaire d’État chargée des entreprises communautaires, Hasna Jiballah avait annoncé la semaine dernière que le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle mettra, bientôt, des subventions mensuelles à disposition des citoyens dans le but de stimuler et accélérer la création des entreprises communautaires.
Lundi 9 septembre, le président de la République, Kais Saïed avait souligné que la priorité doit être accordée aux sociétés communautaires. Il a demandé d’encourager les porteurs de ce type de projets « qui génèrent de la richesse et profitent non seulement à leurs créateurs, mais aussi à la nation tout entière ».
H.K
lien sur site officiel