National

Les projets 'faramineux' du ministère de l'Education

Le gouvernorat de Kasserine avait annoncé la finalisation de plusieurs projets de construction et de rénovation des écoles de la délégation d’El Ayoun. Néanmoins, l’annonce n’a pas réjoui les internautes. De sérieuses critiques avaient porté sur les coûts de ces projets.

Selon la page Facebook du gouvernorat de Kasserine, un projet de rénovation et de construction d’une classe à l’école primaire d’El Grin aurait coûté 514 mille dinars. Un projet similaire à l’école primaire de Chouabia aurait coûté 485 mille dinars. Une autre école aurait fait l’objet d’un projet de rénovation de la section extérieur pour un total de 1.388 mille dinars.

Les internautes se sont interrogés sur les coûts élevés des projets et les frais faramineux de construction d’une classe ou de la rénovation d’une cour d’école. « Il s’agit de sommes astronomiques ! », a-t-on pu lire dans plusieurs commentaires et publications sur les réseaux.

Plusieurs autres citoyens de la région ont crié au scandale et ont estimé que l’ouverture d’une enquête à ce sujet était indispensable.

 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page