National

Les 'monopoleurs' sortent le lait – La photo d'une longue file de camions vérifiée

 

« Soudain, le lait Délice a refait surface sur le marché », c’est la description d’une photo partagée sur la page Facebook  « Tounes El Jadida 25″  hier lundi 24 janvier 2023. La publication a fait plus que 2000 partages et environ 3000 commentaires, et elle prétend montrer des files de camions chargés de lait. Cela dit clairement que « les monopoleurs » ont sorti leurs produits de crainte qu’ils ne périment à la suite de la guerre menée par les autorités contre la spéculation.  

 

 

Mais l’outil de l’image inversée de Tineye , a montré que c’est une photo partagée par l’agence de presse Turc TR le 26 mai 2022. Il s’agit plutôt d’une file de camions turcs, d’une longueur d’environ 22 km, qui attend de traverser l’Europe comme le dit le titre du papier.

 

D’après l’agence de presse turque, les camions d’exportation turcs à destination des pays européens ont provoqué un embouteillage et une file d’attente de 22 kilomètres qui s’est formée à la frontière avec la Bulgarie.

 

 

La photo aérienne a montré une longue file de camions chargés de produits turcs destinés à l’exportation vers divers pays européens, qui attendent leur tour pour franchir la frontière bulgare vers l’Europe.

« Les exportations turques vers l’Europe ont connu une augmentation significative au cours des derniers mois, en plus de l’impact négatif causé par la guerre entre la Russie et l’Ukraine sur le secteur du transport maritime, qui à son tour a conduit à la transformation de certaines routes de camions vers les portes frontalières occidentales en Turquie », cite l’agence. 

 

Contrairement à ce qu’affirme la publication de la page « Tounes El Jadida 25 » il ne s’agit pas de camions transportant du lait en Tunisie, mais plutôt d’une image d’une longue file de camions chargés de produits turcs. 

 R.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page