National

Les maladies transmises à l’être humain à travers les animaux au centre d’une réunion entre les ministres de la santé et de l’agriculture

Une séance de travail tenue ce mercredi entre les ministres de la santé, Ali Mrabet et de l’agriculture et des ressources hydrauliques, Mahmoud Ilyes Hamza, a porté sur les moyens de renforcer les mécanismes de coordination pour lutter contre les maladies transmissibles à l’être humain à travers l’animal et les insectes.

Les deux ministres ont également évoqué les moyens de protéger le citoyen des effets secondaires des changements climatiques. Mrabet a appelé à cette occasion à accroître la sensibilisation aux agriculteurs et intervenants dans le circuit de production et le consommateur pour prévenir les maladies transmissibles à l’être humain à travers les animaux, indique un communiqué du ministère de la santé.

Le ministre de l’agriculture a assuré de son côté que son département veille au contrôle de la richesse animale et des produits d’origine animale distribués sur tout le territoire.

L’article Les maladies transmises à l’être humain à travers les animaux au centre d’une réunion entre les ministres de la santé et de l’agriculture est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page