National

Les enseignants organisent un rassemblement protestataire au lycée Ibn Rachik [Vidéo]

Le corps enseignant du lycée secondaire Ibn Rachik a observé aujourd’hui un rassemblement protestataire au sein du même établissement.

Cette protestation intervient afin de dénoncer les actes de violences à l’égard des enseignants et du cadre éducatif en général notamment après l’agression qu’avait subi hier un enseignant travaillant dans l’établissement.

L’une des enseignantes a évoqué lors de la même occasion l’affaire de l’enseignante d’anglais à Ksour Essef, Faten Ben Slama qui a été poursuivie en justice par la famille d’un élève à qui elle avait donné une mauvaise note d’appréciation.

Les enseignants ont également indiqué qu’ils ne se sentent plus en sécurité après l’agression sauvage qu’avait subie hier leur collègue.

Ils ont dénoncé les campagnes de diffamation à l’encontre des enseignants lancée par certaines personnes sur les réseaux sociaux, appelant à la nécessité d’émettre un décret incriminant l’agression des enseignants.

Les intervenants ont dénoncé les conditions de travail insoutenables des enseignants dans les établissements éducatifs ainsi que l’absence de réforme profondes dans le secteur.

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page