International

Les Emirats à la rescousse de l'Allemagne en gaz liquéfié et en diesel

Les Emirats arabes unis et l’Allemagne ont signé, ce dimanche, à l’occasion d’une visite du chancelier allemand Olaf Scholz à Abou Dhabi, un accord prévoyant la fourniture en 2022 et 2023 de gaz liquéfié et de diesel de ce pays du Golfe à Berlin.

Selon l’agence de presse des Emirats arabes unis, Wam, l’accord signé prévoit l’exportation d’une cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Allemagne à la fin de 2022, puis la fourniture de quantités supplémentaires en 2023.

L’agence Wam fait état d’une livraison directe de diesel réalisée en septembre et d’un accord pour fournir jusqu’à 250.000 tonnes par mois de diesel pour 2023.

En vertu de cet accord, les Emirats arabes unis fourniront « une cargaison de GNL qui sera livrée fin 2022 et utilisée pour la mise en service du terminal flottant d’importation de GNL de l’Allemagne à Brunsbuettel », un port de la mer du Nord.

La société pétrolière publique émiratie ADNOC a effectué sa toute première livraison directe de diesel à l’Allemagne en septembre, et  » fournira jusqu’à 250.000 tonnes de diesel par mois en 2023 « , selon la même source.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page