National

Les docteurs chômeurs appellent à une solution à leur situation

 

Le coordinateur du mouvement des docteurs chômeurs, Mohamed Ali Themri, est intervenu aujourd’hui, 21 août 2024, sur les ondes de la radio Jawhara FM au micro de Hatem Ben Amara.

L’invité a indiqué que lui et ses collègues ont tenté à plusieurs reprises de se présenter aux concours nationaux, notamment au concours d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES), sans succès. Les grilles d’évaluation des dossiers, selon ses dires, étaient ambiguës et n’ont été présentés aux candidats qu’après le dépôt du dossier. « Tous les jurys d’examen ont eu la même phrase à dire au candidat : il faut améliorer ton dossier, c’est-à-dire publier plus d’articles dans des revues réputées. Ces personnes se rendent-elles compte du coût de cette démarche ? », a-t-il poursuivi. 

M. Themri a également annoncé que jusqu’à présent 2.147 professeurs d’enseignement secondaire sont affectés aux différentes universités et environ 286 attachés de la fonction publique enseignent à l’université de Carthage et l’université de Jendouba. Il a, de même, abordé le sujet des diplômes falsifiés, qu’il a estimé au nombre de 20.000, et les centres de recherche et de formation affiliés à l’État qui ne compte parmi leur personnel aucun chercheur.

Le coordinateur du mouvement des docteurs chômeurs n’a pas manqué de remercier le président sortant pour avoir ordonné à l’un de ses conseillers de les recevoir à Carthage et de les écouter. Il l’a également appelé à demander au ministre de l’Enseignement supérieur de trouver des solutions à ce problème dans les plus brefs délais.

A.B

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page