L'équipe de Mondher Zenaidi dénonce des abus dans le rejet de sa candidature
L’équipe juridique du candidat potentiel à la présidentielle, Mondher Zenaidi, a fait appel de la décision du Tribunal administratif concernant le rejet de sa candidature. Dans un communiqué émis ce soir, jeudi 22 août 2024, l’équipe juridique dénonce des violations ayant atteint le niveau d’abus de pouvoir et des détournements de procédures.
Un communiqué du candidat potentiel explique que la décision d’appel était liée, d’une part, au refus de l’Isie d’approuver les parrainages des élus et au rejet d’un nombre ne dépassant pas cinquante parrainages d’électeurs dans deux circonscriptions électorales « sans justification légale ».
« Le Tribunal administratif a accepté l’appel concernant le refus du ministère de l’Intérieur de nous remettre le document du casier judiciaire et admis l’illégitimité de la demande de l’Isie ainsi que l’absence de tout obstacle juridique à la candidature dans le parcours de Mondher Zenaidi » précise le communiqué.
Le Tribunal administratif a décidé de fixer une audience publique pour plaidoiries, le 25 août 2024.
Le tribunal administratif avait décidé, dimanche 18 août 2024, de rejeter le recours de Mondher Zenaidi après avoir examiné le fond et vérifié les parrainages rejetés par l’Isie.
M.B.Z
lien sur site officiel