L’entrée Sud de Tunis : Ouverture imminente du pont El Mourouj-La Goulette

Le projet d’extension de l’entrée sud de la capitale tunisienne approche de sa phase finale. Selon Khaled Atrach, directeur des grands travaux à l’administration des ponts et routes du ministère de l’Équipement, la quatrième phase du projet sera opérationnelle dès le mois de mars 2025. Lors de son intervention ce vendredi 28 février 2025 sur Mosaïque Fm, il a précisé que les ponts reliant la zone de “Miami” à El Mourou, en passant par Radès, seront ouverts à la circulation dans les prochaines semaines.
Cette ouverture fait suite à celle du tronçon reliant Bir Kassaa à La Goulette via les Mourouj, déjà accessible au trafic. Les travaux de ce projet ambitieux ont atteint un taux d’avancement de 70 %. L’achèvement complet du projet, lancé le 30 septembre 2020, est prévu pour la fin de l’année 2025, selon les prévisions de Khaled Atrach.
L’objectif de ce projet majeur est de décongestionner l’entrée sud de Tunis, améliorer la fluidité du trafic et renforcer les infrastructures routières essentielles pour soutenir l’activité économique et la mobilité dans la capitale.
L’article L’entrée Sud de Tunis : Ouverture imminente du pont El Mourouj-La Goulette est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel