National

Lénine, Rahoui et Chaftar se félicitent de la victoire du « oui »


 

Aussitôt les résultats du sondage à la sortie des urnes annoncés, les réactions à la victoire du « oui » ont fusé du côté des soutiens du président de la République, Kaïs Saïed, notamment.  

Avec un taux de participation qui dépasse de peu les 27% les premières estimations donnent avantage au « oui » avec 92,3%. Le « non » récolte 7,7%. 

Le dirigeant de la gauche, Mongi Rahoui, a appelé à célébrer cette victoire. Dans une publication sur Facebook, il a exhorté les gens à sortir dans les rues, danser et chanter. 

 

Il a, également, accompagné son statut de la photo de Rached Ghannouchi debout devant les portes fermées du Parlement la nuit du 25 juillet 2021 après l’annonce du gel de l’Assemblée. 

L’ancien membre de la campagne explicative de Kaïs Saïed, Ahmed Chaftar a, lui, exprimé ses remerciements au « grand peuple ». Dans un statut sur sa page Facebook, il a écrit « Ceci est le grand coup. Que tous les gangs se taisent ! ». 

Ridha Chiheb Mekki dit Lénine, ami proche du président de la République, s’est, lui, positionné en donneur de leçons. « La leçon : la politique ne se pratique pas au niveau des ambassades et dans les bureaux. La politique se pratique parmi les gens. Vous avez encore une grande opportunité, écoutez votre peuple … Fédérez (les gens)… Prêtez l’oreille. Nous ne voulons pas de division, nous aspirons à la cohésion. L’Etat a besoin d’unicité car le destin ne fait qu’un ». 

Les résultats préliminaires du référendum n’ont pas encore été annoncés. 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page