National

Législatives ' L'Isie annonce le calendrier du second tour

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a tenu une conférence, dimanche 15 janvier 2023, pour présenter les résultats définitifs du premier tour des élections législatives du 17 décembre, et ce après la fin de la phase des recours.

Le président de l’Isie, Farouk Bouasker affirme que l’instance avait reçu, hier, les jugements rendus par le Tribunal administratif. Il a assuré que les jugements ont abouti à la modification des résultats dans trois circonscriptions électorales, à savoir, la Nouvelle Médina (gouvernorat de Ben Arous), Bizerte Sud (gouvernorat de Bizerte) et Slimane (gouvernorat de Nabeul) conformément à l’article 146 de la loi électorale.

 

 

L’instance a par ailleurs annoncé le calendrier du second tour des élections qui se déroulera dimanche 29 janvier 2023. La campagne électorale débutera lundi 16 janvier et prendra fin vendredi 27 janvier. Samedi 28 janvier sera jour de silence électoral. Les résultats préliminaires du second tour seront proclamés au plus tard mercredi 1e février et les résultats définitifs, au plus tard le 4 mars 2023 après l’achèvement de tous les recours.

Farouk Bouasker note que 131 circonscriptions sont concernées par le second tour des législatives. Le nombre des électeurs est de l’ordre de 7.853.447.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page