International

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS


L’OMS a exhorté les pays à partager leurs données sur la propagation du variant Omicron afin d’établir plus rapidement les spécificités de cette nouvelle mutation.


Le nouveau variant Omicron dévoile ses caractéristiques jour après jour. Ce mercredi, c’est au sujet du taux de réinfection d’Omicron que s’est exprimé Tedros Adhanom Ghebreyesus. 
« Des données préliminaires venant d’Afrique du Sud suggèrent un risque de réinfection plus élevé avec Omicron, mais plus de données sont nécessaires pour tirer des conclusions plus fermes. 
Il y a aussi des éléments qui laissent à penser qu’Omicron provoque des symptômes moins graves que Delta, mais là aussi il est trop tôt pour être certain », a déclaré le patron de l’Organisation mondiale de la santé lors d’un point presse à Genève.
Pour connaître plus rapidement les propriétés de ce variant, Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé les pays à se montrer coopératifs en soumettant leurs données à l’OMS.
Il leur a également demandé de poursuivre les efforts de vaccination et d’application des gestes barrières afin de limiter la propagation de ce variant.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page