National

Le vaccin contre la grippe efficace contre 4 variants

La distribution des vaccins contre la grippe saisonnière (grippe) a commencé dans les pharmacies, ce jeudi 25 2021.  300 000 doses ont été fournies, et il est prévu d’en fournir une autre quantité en prévision d’une demande accrue.  Les experts  prévoient une vague de grippe  plus grave cette année par rapport aux deux dernières années qui ont vu la domination du virus Corona. 
Le prix des vaccins antigrippaux saisonniers a considérablement augmenté cette année, il sera vendu au public au prix de 54 dinars et 200 millimes, les prix ont été multipliés  par trois par rapport aux années précédentes.
Ayman Skandar, trésorier adjoint du Conseil national de l’association des pharmaciens, a expliqué, dans une déclaration dans Sbah Ennes sur Mosaique FM, cette augmentation par le fait que la vaccination a été développée pour être un anticorps contre quatre mutations du virus de la grippe, par rapport aux vaccins  approuvés les années précédentes contre seulement trois mutations.
 
La priorité pour la vaccination contre la grippe saisonnière sera pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes qui souffrent de maladies chroniques, les femmes enceintes ainsi que les personnes qui ont de grands contacts avec les citoyens dans l’exercice de leurs fonctions telles que médecin et le personnel paramédical.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page