National

Le train Tunis-Annaba reprend enfin du service

 

Depuis la gare de Barcelone, le train liant la Tunisie et l’Algérie a entamé aujourd’hui 11 août 2024, à huit heures, son premier voyage dédié au transport des passagers en direction d’Annaba, et ce, après l’arrêt de la ligne pendant trois décennies.

Le président directeur général de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Taoufik Boufaied, a indiqué que le trajet dure environ 7 heures depuis la gare de Barcelone à Tunis, en passant par les gares de Béja, Jendouba et Ghardimaou, pour arriver à Souk Ahras puis à Annaba, en Algérie, sur une distance totale s’étendant sur plus de 300 km.

Concernant les procédures douanières, le dirigeant a déclaré que le contrôle aura actuellement lieu au niveau de la gare et qu’il sera, à l’avenir, effectué à bord du train.

 

Selon un communiqué de la SNCFT, trois voyages par semaine ont été convenus au départ de la Tunisie, soit lundi, mercredi et vendredi, et le prix d’un billet sur toute la ligne pour un voyage a été fixé à 38 dinars pour la deuxième classe, et 44 dinars pour la première classe en aller-simple contre 71 dinars pour un aller-retour en deuxième classe, et 81 dinars pour un aller-retour en première classe.

La capacité du train circulant sur cette ligne est d’environ 300 passagers, selon la même source.

Il est à noter que le premier voyage de cette ligne devait avoir lieu en mai 2017.

A.B


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page