National

Le taux moyen de pauvreté pourrait augmenter en Tunisie de 2,2 points d'ici fin 2022


Le taux moyen de pauvret pourrait augmenter en Tunisie de 2,2 points dici fin 2022

 

Un rapport, rendu public par la Banque mondiale, vient de révéler qu’au cas où la hausse des prix se poursuivait au cours des derniers mois restants de l’an 2022 selon la même cadence avec un maintien des compensations, il faudra s’attendre à une augmentation du taux moyen de pauvreté de 2,2%, sans oublier que le fossé ira grandissant en matière d’inégalités sociales.

C’est ce qui ressort d’une étude de la banque qui laisse entendre que la hausse des prix a déjà accentué le taux de pauvreté en Tunisie ainsi que dans la zone MENA enregistrant une augmentation de 1,1% et ce au niveau des produits alimentaires et ceux énergétiques.
Bon à rappeler que le taux d’inflation a continué sur sa lancée passant de 7,2% en mars 2022 à 8,1% en juin passé.

 

Les mêmes prévisions de la Banque mondiale envisagent un taux moyen de pauvreté pouvant atteindre les 3,4% en 2022 et 3,1% en 2023.

 

A noter, enfin, qu’une étude, réalisée en collaboration avec la BM, sur la carte de la pauvreté en Tunisie avait fait ressortir les taux les plus élevés de pauvreté enregistrés, essentiellement, dans les zones non côtières, plus précisément dans le Centre et le Nord de la Tunisie.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page