Le syndicat de base de la Radio nationale appelle Kamel Fekih à la rescousse

Le syndicat de base, relevant de l’Union générale tunisienne du travail, de la Radio Nationale, a adressé une lettre au gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, l’appelant à convoquer une réunion d’urgence pour mettre fin au chaos, à l’agitation et au relâchement au sein de l’établissement.
Le document datant du 8 mars 2022 a été fuité sur les réseaux et fait l’objet d’une grande polémique. Le syndicat de base de la Radio nationale a estimé que le gouverneur de Tunis, représentant de pouvoir exécutif au niveau régional devrait intervenir au sein d’un établissement public doté d’une autonomie administrative.
Ainsi, le syndicat de base a considéré qu’il serait judicieux de s’adresser au gouverneur en raison de l’absence d’un PDG à la tête de cet établissement. Le courrier avait même inclus des revendications telles que l’octroi de promotions, l’étude d’un statut et l’application des recommandations évoquées dans le rapport de la Cour des comptes.
Encore plus surprenant, le syndicat de base a appelé à la tenue de cette réunion afin de mettre fin à la rébellion de deux nahdhaoui, Houcine Madani et Habib Ben Ammar, contre les décisions du président de la République, Kaïs Saïed. Une revendication qui frôle le ridicule.
Comment est-ce que le gouverneur de Tunis pourrait mater cette rébellion ? Compte-t-il ordonner encore une fois un raid policier nocturne des locaux d’un médias public tel que celui qui avait eu lieu à la Télévision nationale. Le syndicat de base de la Radio nationale serait, donc, favorable à ce genre de pratique.
De plus, le gouverneur n’a ni l’autorité ni la capacité de débattre d’augmentation salariale et de promotions. Il n’a pas à statuer dans ce genre de litige ou à même s’en mêler.
A noter que le syndicat de base avait motivé son appel par la nécessité d’écarter la Radio Nationale des conflits politiques pour appeler par la suite, le gouverneur de Tunis, qui avait été nommé par le président à intervenir afin de remettre deux individus à leur place en raison de leur appartenance politique !
S.G
lien sur site officiel