National

Le SNJT exige la libération immédiate de Borhen Bssais et Mourad Zeghidi

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exprimé sa solidarité avec les journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, détenus depuis 300 jours, et a estimé qu’ils étaient emprisonnés en raison de leurs opinions politiques.

Dans un communiqué du 8 mars 2025, le SNJT a affirmé que les poursuites engagées contre Borhen Bssais et Mourad Zeghidi reflétaient la dégradation de la liberté de la presse et d’expression en Tunisie. Le syndicat a dénoncé les atteintes dont ils sont victimes ainsi que des poursuites menées en violation des procédures légales. Il a exigé leur libération immédiate et l’annulation de toutes les charges retenues contre eux.

 

Pour rappel, le 11 mai 2024, Borhen Bssais et Mourad Zeghidi avaient été placés en détention provisoire pour 48 heures. En début de soirée, ce jour-là, Mourad Zeghidi avait été interpellé à son domicile et conduit à la caserne d’El Gorjani, tandis que Borhen Bssais avait été arrêté sur la route alors qu’il rentrait de Hammamet avec sa famille. Ils sont poursuivis en vertu du décret liberticide n°54 ainsi que pour blanchiment d’argent et enrichissement illicite.

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page