National

Le SNJT condamne les propos de Mahmoud Baroudi

 

La commission des journalistes photographes relevant du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué, jeudi 19 janvier 2023, pour dénoncer la déclaration de l’ancien député à l’assemblée nationale constituante (ANC) Mahmoud Baroudi ayant affirmé avoir donné des pots-de-vin à un journaliste d’Al Wataniya au sein de l’assemblée pour embellir son image et dissimuler ses absences.

 

La commission dénonce cette déclaration considérant qu’elle porte atteinte au professionnalisme des journalistes photographes ainsi qu’au service public et estime que les excuses présentées par Mahmoud Baroudi sur sa page officielle constituent un pas dans la bonne direction. La commission réitère son attachement à la liberté d’expression et son refus du contrôle préalable, toutefois, elle appelle toute personne accédant aux médias à faire preuve de responsabilité.

 

Rappelons que l’ancien député de l’ANC Mahmoud Baroudi avait déclaré lors de l’émission Raf Mag Plus de Rafik Bouchnak sur la chaîne El Hiwar Ettounsi qu’il avait soudoyé un journaliste photographe d’Al Wataniya pour qu’il le prenne en photo à son entrée à l’assemblée et à sa sortie, en évitant de le filmer durant les plénières afin que son épouse ne remarque pas ses absences. Cette déclaration a suscité une vive polémique, suite à quoi l’ancien député a présenté des excuses officielles sur sa page indiquant que c’était une blague en réalité et qu’il ne pensait qu’elle prendrait autant d’ampleur.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page