National

Le SNJT appelle Mondher Kbaier et la FTF à présenter des excuses au journaliste Anis Sahbani


Le SNJT appelle Mondher Kbaier et la FTF prsenter des excuses au journaliste Anis Sahbani

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué, ce mercredi 29 décembre 2021, pour condamner l’agression verbale du  journaliste Anis Sahbani par l’entraîneur de l’équipe nationale de football, Mondher Kbaier.

Le SNJT a considéré que ce comportement était irresponsable et totalement inacceptable, saluant toutefois la retenue et l’éthique professionnelle, dont avait fait preuve le journaliste Anis Sahbani.

Par ailleurs, le syndicat a appelé la Fédération tunisienne de football (FTF) et le sélectionneur national à présenter des excuses officielles et directes au journaliste Anis Sahbani, appelant également les responsables sportifs de la fédération tunisienne de football et des clubs sportifs à respecter les journalistes et à faciliter leur travail dans le cadre de leur droit d’accès à l’information.

Finalement, le SNJT a appelé tous les journalistes sportifs à faire preuve de solidarité avec leur collègue, et à ne pas couvrir les activités sportives en cas d’agression d’un journaliste, en se contentant de rapporter l’information relative à l’agression en soi. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page