National

Le Qatar condamne l'attaque iranienne contre la base d'Al-Udeid et se réserve le droit de riposter

Le Qatar condamne lattaque iranienne contre la base dAl-Udeid et se rserve le droit de riposter

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a fermement condamné, ce lundi 23 juin 2025, l’attaque menée par l’Iran contre la base militaire américaine d’Al-Udeid, située dans le sud-ouest du pays. Doha qualifie cet acte de « violation flagrante de la souveraineté de l’État du Qatar et de son espace aérien », ainsi que des principes du droit international et de la Charte des Nations unies.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que l’État du Qatar « se réserve le droit de répondre directement, de manière proportionnelle à la nature et à l’ampleur de cette agression flagrante, et conformément au droit international ».

Dans une déclaration séparée, le ministère qatari de la Défense a assuré que les défenses aériennes nationales avaient réussi à intercepter la salve de missiles visant la base d’Al-Udeid, qui abrite des forces américaines et alliées. Grâce à la vigilance des forces armées et aux mesures préventives mises en place, aucun décès ni blessé n’est à déplorer, a-t-il précisé.

Le ministère a ajouté que la base avait été évacuée en amont et que « l’espace aérien et le territoire du Qatar demeurent sûrs ». Il a également affirmé que les forces armées restent en état de « préparation maximale pour faire face à toute menace ».

Les autorités ont enfin exhorté les citoyens et les résidents à ne se fier qu’aux informations diffusées par des sources officielles, appelant au calme dans un contexte de forte tension régionale.

 

S.H avec AFP


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page