International

Le Qatar autorise la vente d'alcool durant la Coupe du monde

Le Qatar va autoriser les personnes assistant aux rencontres de la Coupe du monde de football, organisée en fin d’année dans le pays, à acheter de la bière sous certaines conditions, a déclaré une source au fait du dossier.

Les supporters munis d’un billet pourront acheter de la bière contenant de l’alcool lors des matchs, dans les trois heures précédant la rencontre et durant l’heure suivant le coup de sifflet final, a indiqué la source. C’est la première fois que la Coupe du monde se déroulera dans un pays musulman où la vente d’alcool est strictement contrôlée, ce qui présente un défi de taille pour les organisateurs, l’événement étant notamment sponsorisé par une grande marque de bière.

« Il sera possible d’acheter des bières dès l’ouverture des portes, soit trois heures avant le coup d’envoi. Quiconque souhaitera s’offrir une bière le pourra. (Les supporters) pourront également en acheter pendant l’heure suivant le coup de sifflet final », a expliqué la source.

Budweiser, l’un des sponsors les plus importants de la Coupe du monde, sera autorisé à servir de la bière dans une partie de la principale « fan zone », située dans le centre de Doha, de 18h30 à 1h tous les jours durant le tournoi, a précisé la source.

Lors des précédentes coupes du monde, la bière était servie toute la journée dans les « fans zones ».
(Agences)
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page