National

Le projet du passeport biométrique examiné lors d'un conseil ministériel restreint

La présidence du gouvernement a publié, samedi 12 octobre 2024, un communiqué relatif au conseil ministériel restreint qui s’est tenu le même jour à la Kasbah au sujet du passeport biométrique.

Kamel Maddouri, le chef du gouvernement, a présidé le conseil ministériel restreint qui a pour sujet le suivi de l’évolution du projet du passeport biométrique. Le ministre de la Défense Khaled Shili, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia, le ministre de l’Économie et de la Planification Samir Abdelhafidh, le ministre des Technologies de l’information Sofiene Hemissi, le président de l’Imprimerie officielle et des représentants du ministère de l’Intérieur forment la composition du conseil ministériel restreint sujet du communiqué.

 

Kammel Maddouri est revenu sur l’importance du passeport biométrique . « Qualifié de projet national innovateur et structurel, entrant sous le cadre de la concrétisation de la transition numérique », a déclaré le communiqué en évoquant également que le passeport biométrique a pour but la garantie de la qualité des services ainsi que le respect de tous les critères de sécurité. 

« Le conseil a adopté un ensemble de recommandations qui renforcent le projet », a affirmé le communiqué. 

Le chef du gouvernement a aussi appelé à fournir tous les moyens de réussite surtout le suivi et l’évaluation des diverses étapes conformément aux objectifs et délais fixés.

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page