International

Le procès sur la mort de Maradona déclaré nul

Le procès sur la mort de Diego Maradona, ouvert depuis deux mois et demi en Argentine, a été déclaré nul ce jeudi par le tribunal de San Isidro. La décision intervient après la récusation d’une juge, impliquée dans un documentaire non autorisé sur l’affaire.

Le président du tribunal, le juge Maximiliano Savarino, a estimé que la participation de la magistrate à ce projet audiovisuel avait causé un « préjudice » aussi bien pour l’accusation que pour la défense.

 En conséquence, il a prononcé l’annulation de toute la procédure, précisant que le procès devra reprendre devant un nouveau panel de juges. Aucune date de reprise n’a été fixée à ce jour.

L’affaire concerne les circonstances entourant le décès de la légende du football, survenu en novembre 2020, et met en cause plusieurs membres du personnel médical accusés de négligence.
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page