National

Le prix du concentré de tomates a-t-il augmenté '


Plusieurs pages sur les réseaux sociaux dont Tounes 24/24, Rassd Tunisia ont diffusé depuis le 5 septembre 2022, l’information qui fait état de l’augmentation du prix des conserves de tomates concentrées sur le marché tunisien. La conserve coûterait désormais entre 4,8 dt et 5,2 dt.

 

 

L’information qui a été largement partagée a fait beaucoup réagir les internautes tunisiens, ce qui a poussé l’équipe de BN Check à vérifier son authenticité.

 

Dans nos recherches, nous avons commencé par vérifier l’authenticité de la source qui selon ces publications, se trouve être le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssemeddine Touiti.

Contacté par BN Check, le responsable a nié toute intention du ministère d’augmenter le prix du produit en question. « Nous nous sommes mis d’accord avec les parties concernées de ne pas augmenter le prix de ce produit » a-t-il fait savoir.

L’Equipe BN Check a également contacté le président de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC), Ammar Dhia, qui également infirmé la nouvelle. « Il n’y a pas d’augmentation, il s’agit d’une rumeur » nous a-t-il assuré.

Le membre du bureau exécutif du syndicat tunisien des agriculteurs, Faouzi Zayani, a lui aussi nié les la nouvelle lorsqu’il a été contacté par l’équipe de BN Check. « Nous n’avons pas demandé d’augmenter le prix du concentré de tomates » a-t-il déclaré à son tour.

 

Lors de l’enquête de terrain, deuxième phase de l’investigation, menée dans trois magasins différents, il a été constaté que le prix des conserves variait entre : 1,750 dt et 3 dt, selon la qualité et la marque.

 

Le prix du concentré de tomates n’a donc pas augmenté et il s’agit d’une intox.

 

S.A

 

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page