National

Le président Saïed : « Les résultats du Sommet de la Francophonie seront positifs »


Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, lors de sa visite, vendredi soir au Village de la Francophonie, que « les résultats du Sommet de Djerba seront positifs ».
Il a souligné que l’impact du Forum économique et du Village de la francophonie, sera assurément édifiant. « Nous nous penchons sur la situation socio-économique du pays à l’aune des choix du peuple tunisien et nous œuvrerons à les réaliser sur la base de nos conceptions et nos capacités, en vue de surmonter cette situation ».

Le président Saïed a réitéré son engagement qui consiste à répondre aux revendications des Tunisiens, soulignant que « les choix à mettre en œuvre sont indépendants et ne se soumettent à aucun diktat ».

Par ailleurs, le chef de l’État a mis l’accent sur l’importance de « la convergence sur les idées et les conceptions ainsi que sur un monde nouveau qui se fonde sur de nouvelles valeurs et approches ».

« Le choix porté sur Djerba pour abriter ce sommet intervient sur la base d’un ensemble de données, dont l’impact positif de cet évènement sur la région du sud », a-t-il dit, ajoutant que « toutes les régions de la Tunisie sont dans la capacité d’accueillir des manifestations de cette envergure, dans les meilleures conditions et dans la sécurité totale ».

S’agissant de la situation à Zarzis, le président a révélé que « la vérité sera, incessamment sous peu, dévoilée », estimant que « certaines parties œuvrent à saboter le sommet ».

« Ceux qui cherchent à raviver les tensions à Zarzis savent pertinemment qu’ils auront échouer », a-t-il martelé.

Le chef de l’État a rendu visite aux différents pavillons du Village francophone, examinant de près les spécificités et la richesse du patrimoine culturel francophone.

L’article Le président Saïed : « Les résultats du Sommet de la Francophonie seront positifs » est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page