Le Président de la République reçoit le Chef du gouvernement : Cap sur l’équité fiscale
Nécessité de réviser bon nombre de taxes douanières, de créer une caisse d’assurance de perte d’emploi et d’une autre consacrée à la couverture sociale des ouvrières du secteur agricole
Recevant le Chef du gouvernement, hier après-midi au Palais de Carthage, le Président de la République a insisté sur le fait que le projet de loi de finances pour 2025, qui est en cours d’élaboration, doit non seulement garantir les équilibres financiers mais aussi la justice sociale.
Sur un autre plan, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de réviser bon nombre de taxes douanières, la création d’une caisse d’assurance de perte d’emploi et d’une autre consacrée à la couverture sociale des ouvrières du secteur agricole.
L’entretien a également porté sur la création de lignes de crédit au profit des personnes à besoins spécifiques pour créer des projets leur permettant l’inclusion sociale comme le stipule l’article 54 de la Constitution; car ce même article oblige l’Etat à protéger ces personnes contre toute discrimination.
Le Président de la République a réaffirmé que la justice et l’équité exigent la nécessité d’adhérer à un système fiscal transparent et équitable se basant sur un barème d’imposition progressif que la plupart des expériences comparatives ont prouvé son efficacité.
Le Président de la République a également souligné la nécessité de jeter les bases d’un nouveau rapport citoyen-administration basé essentiellement sur la confiance non seulement en matière fiscale mais aussi tous les domaines.
L’article Le Président de la République reçoit le Chef du gouvernement : Cap sur l’équité fiscale est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel