National

Le PDL condamne les menaces et les intimidations de l’Isie

 

Le parti destourien libre (PDL) a rendu public un communiqué, mardi 8 octobre 2024, pour exprimer sa position suite à l’annonce des résultats préliminaires du scrutin du 6 octobre 2024.

Le PDL assure qu’il maintient sa position exprimée dans le communiqué publié le 3 octobre 2024 et condamne les menaces et intimidations exercées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) pour empêcher le débat public sur les détails du processus électoral depuis son lancement jusqu’à ce jour. 

Le parti considère que cette méthode risque d’aggraver les tensions au sein de l’espace public et ne sert pas l’intérêt suprême de la nation.

Par ailleurs, le PDL a dit rejeter les tentatives d’utilisation des chiffres annoncés pour instaurer un pouvoir absolu et individuel, éliminer la vie politique et partisane, et restreindre les droits et libertés acquis par le peuple tunisien.

Il réaffirme qu’il continuera à jouer son rôle national en tant que parti d’opposition jouissant d’une légitimité historique et militante, ainsi que d’une crédibilité importante auprès de l’opinion publique, afin de rétablir l’équilibre au sein de la société et de pousser le pays à sortir de sa crise politique, économique et sociale.

En definitive, le PDL a annoncé qu’il présentera son analyse des résultats du scrutin du 6 octobre 2024 ainsi que sa vision et sa stratégie future après la tenue de son bureau politique dans les prochaines heures.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page