National

Le parti des Travailleurs condamne le jugement des membres d’Al Karama

 

Le parti des Travailleurs a rendu public un communiqué, lundi 23 janvier 2023, dénonçant la condamnation des personnes civiles devant la justice militaire tout en précisant qu’il s’agit d’une position de principe indépendamment des idéologies des victimes et même si elles appartenaient à des organisations comme la Coalition Al Karama.  

Le parti condamne, en effet, le jugement prononcé dans l’affaire de l’aéroport ainsi que les violations ayant accompagné cette affaire, notamment, la condamnation des concernés par deux juridictions distinctes pour les mêmes faits dans l’unique objectif d’obtenir la sentence maximale et d’accélérer leur incarcération, outre l’interdiction d’exercer pour l’avocat Mehdi Zagrouba, alors qu’il s’agit d’une prérogative exclusive à l’ordre national des avocats. 

Le parti des Travailleurs met en garde contre les tentatives désespérées de justifier les démarches répressives du pouvoir putschiste ce qui est de nature à banaliser les violations des libertés et des droits de l’Homme tout en laissant la porte grande ouverte devant la tyrannie populiste. 

La Cour d’appel militaire avait donné son verdict vendredi dans l’affaire dite de l’aéroport. Seïf Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion.

Par ailleurs, ses camarades d’Al Karama, Nidhal Saoudi a écopé de sept mois de prison, Mohamed Affes et Maher Zid de cinq mois. Abdellatif Aloui a été acquitté.

L’avocat Mehdi Zagrouba a été condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. Celui-ci est, notons-le, l’avocat de la dame fichée S17.

En mars 2021, les députés d’Al Karama avaient investi l’aéroport Tunis-Carthage afin d’obliger les autorités de permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène de la bagarre avait été filmée et massivement partagée sur les réseaux

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page