National

Le parquet interjette appel de la décision de libération : Issam Bouguerra toujours en prison


Le parquet interjette appel de la dcision de libration : Issam Bouguerra toujours en prison

 

L’avocat et président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi, a précisé, dans un post publié, vendredi 25 novembre 2022, sur les réseaux sociaux, que le parquet a interjeté appel de la décision de libération du réalisateur Issam Bouguerra dans la nuit d’hier.

Issam Bouguerra n’a donc pas été libéré de prison, malgré la décision rendue hier par la justice qui a résolu de se contenter de la période qu’il avait passée en prison.

Le père du réalisateur a affirmé, de son côté, que son fils est resté en prison, précisant qu’il ne comprend toujours pas les raisons qui ont motivé cette décision.  

L’avocat Rahal Jallali, a expliqué, pour sa part, que le Tribunal de première instance de l’Ariana a condamné Issam Bouguerra à une peine de prison de quinze mois, à compter du 28 août 2021, qui doit donc se terminer le 28 novembre 2022. 

Issam Bouguerra croupit depuis plus d’un an en prison, en attendant son procès. Il est accusé de trafic de cannabis alors que lui se défend d’être simple consommateur. Son dossier a remis sur le tapis la question de la loi 52 qui fait de nombreuses victimes parmi les jeunes tunisiens.

Une campagne de soutien « FreeFaracha » a été lancée sur la toile, sa famille et ses amis dénoncent des procédures qui s’éternisent et un flou qui règne autour de l’affaire.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page