National

Le nouveau code des eaux soumis à la Présidence du Gouvernement

Le projet d’un nouveau code des eaux a été soumis à la Présidence du gouvernement en vue de son adoption en conseil des ministres, a indiqué samedi, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche Mahmoud Elyes Hamza, précisant qu’une fois adoptée, ce code permettra de lutter contre le forage anarchique des puits et d’organiser le travail des groupements hydrauliques.

Intervenant lors des travaux du conseil régional des eaux tenus à Zaghouan lors dans le cadre d’une visite dans la région, le ministre a également souligné que son département a élaboré un programme d’approvisionnement en eau potable sur le court terme à travers le forage de nouveaux puits profonds .

Le ministère étudie également, les propositions de la région pour créer des barrages et assurer l’adduction des eaux du Nord à long terme, a-t-il ajouté.

La réunion du Conseil régional des eaux a permis de suivre la situation hydrique dans la région, les obstacles pouvant entraver l’approvisionnement en eau potable des zones rurales et urbaines, et les propositions permettant d’alimenter la nappe phréatique et d’améliorer l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation.

L’article Le nouveau code des eaux soumis à la Présidence du Gouvernement est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page