National

Le ministre du Tourisme en visite d'inspection à Djerba

Le ministre du tourisme Mohamed Moez Belhassine a effectué, dimanche, une visite à l’île de Djerba pour faire le suivi de la saison touristique hivernale et des préparatifs de l’île au sommet de la Francophonie prévu pour les 19 et 20 novembre courant.

Le ministre a, à cette occasion, inauguré la salle de l’unité d’opération et de suivi rattachée au ministère du tourisme et qui sera chargée d’assurer la coordination avec les différentes autorités régionales et centrales pendant le Sommet.
Il a aussi fait le suivi des préparatifs des établissements et unités touristiques qui accueilleront les invités du Sommet et s’est rendu à l’aéroport Djerba Zarzis qui a connu récemment des travaux de réaménagement et d’embellissement.
Le ministre a souligné qu’un parcours touristique et culturel a été mis en place au profit des invités qui aimeront visiter les différents sites touristiques et culturels de l’île et qui voudront connaître le patrimoine culturel et naturel de l’ile et de tout le sud tunisien.
S’agissant de la saison touristique hivernale, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour un tourisme durable qui rompt avec la saisonnalité, indiquant que 911 000 touristes se sont rendus à l’île de Djerba entre le 1er janvier et le 31 octobre, soit une augmentation de 116% par rapport à la même période de l’année dernière, alors que le nombre des nuitées a, quant à lui, atteint les 4,7 millions.
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page