National

Le ministère des Affaires sociales s'explique sur le scandale Manouba El Baya

 

Le conseiller auprès du ministre des Affaires sociales chargé du dossier des entreprises communautaires, Wassim Labidi est intervenu, mardi 15 août 2023, sur les ondes de Mosaïque Fm pour revenir sur la polémique en rapport avec l’entreprise communautaire féminine agricole présentée au président de la République à l’occasion de la journée nationale de la Femme. 

Wassim Labidi a indiqué que la constitution de l’entreprise communautaire, portant le nom de “Kadihat”, faisait suite à plusieurs séances de travail et concertations supervisées par la conseillère au ministère Torkia Chaïbi. Il a ajouté que la conseillère travaillait sur le dossier, soulignant qu’elle avait accompli son devoir au niveau du suivi et de l’accompagnement. 

Il convient de noter que la réponse du responsable fait suite à la vidéo publiée par des jeunes diplômés de la région de La Manouba pour révéler ce qu’ils ont qualifié de « scandale » en rapport avec l’entreprise communautaire féminine agricole. Les jeunes en question ont indiqué que le projet “Kadihat” présenté au chef de l’État, n’est autre que leur propre projet baptisé “Manouba El Baya”, sur lequel ils ont travaillé durant plusieurs mois. Ils ont tenu à présenter tous les documents prouvant qu’ils sont les initiateurs du projet qui leur a été “volé”, selon leurs dires.

Wassim Labidi a démenti les propos de Rached Mejri, fondateur du projet Manouba El Baya, quant à l’éventuel conflit d’intérêt de la conseillère Torkia Chaïbi. Dans ce contexte, il a assuré que l’entreprise communautaire était fondée par les membres de l’association et que la conseillère n’a fait que le suivi et l’accompagnement. “Il n’est pas correct de dire que le président de la République avait assisté à une pièce de théâtre. La présence du président était symbolique et il avait, lui-même, insisté sur le droit des femmes agricoles à l’exploitation de la terre domaniale de Manouba”. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page