National

Le ministère des Affaires sociales a-t-il alloué une aide de 320 dinars aux familles nécessiteuses '

[ad_1]

Le ministre des Affaires sociales a-t-il allou une aide de 320 dinars aux familles ncessiteuses ?

 

Un journal électronique en ligne au nom de “Aljoraa News” a partagé, le 14 mars 2023, une information selon laquelle le ministère des Affaires sociales a approuvé le déblocage d’une aide sociale aux familles à revenu limité, d’une valeur de 320 dinars, qui sera déposée sur leurs comptes postaux, à partir du 17 mars 2023. « Il a également approuvé une aide supplémentaire à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, qui sera versé à partir du 17 avril 2023 », ajoute l’article.  Cette information a été reprise par plusieurs pages Facebook notamment la page “Akhbar Tounes lahda bi lahda” et la page “Akhbar Tounes ». 

 

 

 

Nous avons examiné ces informations qui ont fait le tour des réseaux durant cette semaine et nous avons trouvé que le chiffre 320 concerne plutôt les 320.000 familles qui bénéficient des aides, comme le montre ce communiqué du ministère des affaires sociales. 

 

 

Nous avons également interrogé le ministère des Affaires sociales sur la question des aides sociales pendant le mois de Ramadan. On nous a assuré qu’au total, une aide sociale a été allouée à environ 320 000 familles nécessiteuses, d’une valeur totale de 38,4 millions de dinars, en plus « 45 000 familles bénéficieront d’un soutien sous forme de colis alimentaires, d’une valeur totale de 3 825 000 dinars ». 

 

 

L’information publiée par la page « Aljoraa News  » contient des éléments de vérité, mais n’est pas tout à fait exacte. Il est vrai que le ministère des Affaires sociales a alloué des aides, mais il ne s’agit pas de la somme mentionnée de 320 dinars pour chaque famille. 

R.A

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page