National

Le ministère de l'Intérieur intensifie le contrôle du protocole sanitaire


 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi 19 janvier 2022, avoir intensifié les mesures de contrôle pour veiller au respect du couvre-feu et du protocole sanitaire mis en place au vu de l’évolution de la situation épidémiologique.

Il a publié un communiqué explicatif accompagné d’une vidéo montrant les agents de la police de circulation contrôler des véhicules au niveau de plusieurs barrages déployés à l’occasion.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans ce sens, avoir consolidé le contrôle au niveau des postes frontières terrestres, maritimes et aériens notant qu’il avait appelé les chefs d’unités de la police à ouvrir plusieurs voies de contrôle dans les passages frontaliers afin de garantir la fluidité de la circulation des voyageurs.

Le contrôle des véhicules après le couvre-feu a provoqué des embouteillages au niveau de plusieurs barrages, notamment celui installé à l’entrée des Berges du Lac sur l’autoroute Tunis-La Marsa.

Il a réitéré ses appels au respect du couvre-feu instauré depuis le 13 janvier pour une durée de deux semaines renouvelables.  

Le ministère a, par ailleurs, appelé ses agents à vérifier l’authenticité des pass vaccinaux présentés par les citoyens aux frontières en coordination avec les bureaux sanitaires.

Il a signalé, également, que les gouverneurs avaient créé des unités spéciales de contrôle pour veiller au respect des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus.

Le ministère a fait savoir, dans ce même contexte, qu’il avait créé un comité technique regroupant des représentants de différentes directions en charge de la lutte contre le Coronavirus et dont la mission sera de présenter des recommandations pour la protection de leurs adhérents contre le Covid-19.

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page