National

Le ministère de l'Intérieur dément toute entrave au bon déroulement des manifestations du 15 octobre


Le ministre de lIntrieur dment toute entrave au bon droulement des manifestations du 15 octobre

Le ministère de l’Intérieur a publié, ce samedi 15 octobre 2022, un communiqué, où il dément les accusations d’entrave au bon déroulement des manifestations organisées par les partis opposants au régime.

 

Le ministère a souligné qu’il assure son rôle en veillant au maintien de la sécurité et de l’ordre public dans le cadre de son travail et de l’application de la loi. Il a souligné, qu’en concertation avec le ministère public, il a procédé à la saisie de sept bus touristiques en contravention à Mahdia, Hammamet, Mrezga, Menzel Temime, Mornag et Bouargoub en raison de diverses infractions telles que l’absence de carte grise et de permis de conduire, l’expiration de la validité de la carte professionnelle ou l’utilisation de permis de conduire suspendus pour les chauffeurs de bus.

 

« Le ministère de l’Intérieur souligne que l’institution sécuritaire s’acquitte de son devoir de sécuriser les manifestants d’une part, de maintenir la sécurité publique et de protéger les biens publics et privés d’autre part, dans le cadre de l’application des lois, d’une totale impartialité et du respect des droits de l’Homme » souligne le communiqué.

 

On rappellera que les partis qui organisent ce samedi des manifestations hostiles au régime en place ont accusé le ministre de l’Intérieur d’avoir donné des instructions pour empêcher les manifestants d’accéder aux lieux des rassemblement.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page