National

Le ministère de l'Education s'explique sur la polémique des manuels scolaires

 

Dans un communiqué émis aujourd’hui, jeudi 14 avril 2022, le ministère de l’Education a donné sa version au sujet de la polémique liée à l’impression des manuels scolaires par une société turque.

 

Le ministère explique qu’un conseil ministériel a approuvé le recours à un appel d’offres international face « aux prix exorbitants proposés par les imprimeurs tunisiens ».

Le ministère a précisé, dans son communiqué, qu’il s’est vu obligé de lancer un appel d’offres international afin de protéger le pouvoir d’achat du citoyen tunisien et de lui proposer des livres au même prix que l’année dernière, surtout après l’échec de l’appel d’offres national.

Il ajoute que, bien que la Chambre syndicale des fabricants de livres scolaires ait appelé à l’organisation d’un appel d’offres international, les imprimeurs tunisiens n’ont, pourtant, pas participé.

 

Le ministère explique que les imprimeurs tunisiens ont présenté des offres qui ont atteint 63 millions de dinars et que l’imprimeur étranger a présenté une offre de 42,5 millions de dinars, soit une différence de 20 millions de dinars.

 

Une entreprise turque avait remporté l’appel d’offres international lancé à ce propos par le Centre national pédagogique (CNP). La société aurait rempli les conditions du centre concernant l’impression des treize millions de manuels scolaires, notamment de les livrer dans 120 jours et de fournir une garantie financière de 200.000 dinars.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page