National

Le ministère de l’Agriculture décerne des prix aux lauréats du concours « Meilleure huile d’olive vierge extra tunisienne »


À l’occasion de la journée mondiale de l’olivier, le ministère de l’agriculture a décerné, mardi, des prix aux lauréats du concours « Meilleure huile d’olive vierge extra tunisienne » dans sa 4e édition qui est organisé à l’initiative de l’Office National de l’Huile.

Un hommage a été rendu au producteur d’ »Om El Janna » qui a obtenu la médaille d’or dans la compétition Mario Solinas organisée en 2021, par le Conseil Oléicole International, en Espagne.

Le ministre de l’agriculture, Mahmoud Elyes Hamza a appelé, lors de cette cérémonie, à faire de la journée mondiale de l’olivier une occasion pour développer la diplomatie économique afin de promouvoir l’huile tunisienne.

Il a, par ailleurs, appelé les différentes parties prenantes à préserver les cultures oléicoles et à respecter les réglementations en matière de cueillette, de transformation et de stockage et à développer les exportations de l’huile emballée et biologique.

L’article Le ministère de l’Agriculture décerne des prix aux lauréats du concours « Meilleure huile d’olive vierge extra tunisienne » est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page