National

Le ministère de l'Agriculture appelle à réduire les superficies irriguées

[ad_1]

 

La ministère de l’Agriculture a appelé les agriculteurs exploitant des espaces irrigués à réduire les superficies consacrées aux légumes et aux fruits irriguées pour trois saisons successives en raison de la rareté des pluies et de la diminution du niveau des barrages.

Ainsi, une baisse des superficies irriguées dédiées à la culture de la tomate saisonnière a été enregistrée au niveau national, passant de 13 000 hectares à 7 000 hectares, soit une baisse de 75% par rapport à l’année précédente, ainsi qu’une baisse des superficies dédiées à la culture du poivron de 45% au niveau national.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le chef du district régional de l’Office des Céréales de Sidi Bouzid a indiqué que l’activité agricole dans la région se limitait à la culture de céréales dans les zones irriguées, sans autre activité.

Les superficies semées cette année ont atteint 5460 hectares, ajoutant que les premières estimations de la récolte de céréales cette saison se situent autour de 195 000 quintaux.

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page