Sport

Le Japon et l’Espagne qualifiés, l’Allemagne éliminée

Le Japon a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 après une victoire (2-1) face à l’Espagne lors du dernier match de poule E.

Menés au score à la mi-temps, suite à une tête rageuse de Morata (11e), les Samouraïs ont réussi à renverser la tendance au début de la seconde période suite aux buts, marqués coup sur coup,  signés Ritsu Doan (48e) et Ao Tanaka (51e).

Cette victoire permet au Japon de terminer la phase de groupes en leader et d’accompagner son adversaire du jour au second tour.

Dans l’autre match, l’Allemagne a rempli son contrat en battant le Costa Rica (4-2). Un succès qui va s’avérer inutile après le succès du Japon face à la Roja.

Serge Gnabry a ouvert la marque pour la Mannschaft à la 10e minute mais le Costa Rica a renversé la vapeur grâce aux buts de Tejeda (58e) et Vargas (70e) avant que les Allemands ne réagissent dans les 20 dernières minutes en inscrivant trois buts, dont un doublé de Havertz (73e et 85e) et un but de Fülkrug (89e).

Championne du monde en 2014 au Brésil, l’Allemagne est éliminée dès le premier tour d’une phase finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite…

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page