Le Hezbollah confirme la mort de Hassan Nasrallah
Les autorités israeliennes l’avaient annoncé ce matin et la nouvelle vient d’être confirmée par le Hezbollah, le chef du mouvement de résistance islamique, Hassan Nasrallah est mort dans le bombardement du QG du mouvement dans la banlieue sud de Beyrouth au Liban.
Le raid a eu lieu hier soir, Tasahal avait annoncé des frappes visant 140 cibles de la résistance. Des informations avaient alors filtré sur l’éventuel décès du leader du Hezbollah dont la mort est désormais confirmée par le mouvement le 28 septembre 2024.
Hassan Nasrallah, 64 ans, était à la tête du mouvement depuis 32 ans. Sa dernière apparition remonte au 19 septembre, il s’était exprimé sur l’opération israélienne consistant à piéger des milliers d’appareils de télécommunication sans fil et fait des dizaines de morts et des milliers de blessés, pour la plupart des membres du Hezbollah.
Hassan Nasrallah avait dénoncé une agression sans précédent et un coup dur pour le parti mais affirmé que la résistance au Liban continuera de soutenir le Hamas pour négocier un cessez-le-feu à Gaza.
M.B.Z
lien sur site officiel