Le gouvernement approuve un décret sur la rémunération des actes médicaux à distance
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, ce jeudi 19 décembre 2024, une réunion du Conseil des ministres au Palais du gouvernement, à la Kasbah.
À l’issue des discussions et délibérations, le Conseil a approuvé plusieurs projets de lois et de décrets, parmi lesquels un projet de décret concernant le système de rémunération des actes médicaux à distance dans le domaine de l’imagerie médicale, au sein du secteur public.
Ce projet s’inscrit, selon un communiqué de la Kasbah, dans la mise en œuvre de la transition numérique des services de santé fournis par les établissements publics. Il vise à établir un cadre juridique permettant de rémunérer les médecins du secteur public qui, en plus de leurs fonctions principales, réalisent des consultations médicales à distance dans le domaine de l’imagerie, pour le compte de structures manquant de médecins spécialistes. L’objectif est également de favoriser l’intégration des médecins dans le système de télémédecine.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts nationaux visant à pallier la pénurie de médecins spécialistes dans les régions intérieures, tout en facilitant l’accès des citoyens aux services de santé.
S.H
lien sur site officiel