National

Le FTDES adresse une lettre au gouverneur de Tunis et déplore un comportement arrogant et indigne


Le FTDES adresse une lettre au gouverneur de Tunis et dplore un comportement arrogant et indigne

 

Le Forum tunisien pour les Droits économiques et sociaux (FTDES), a adressé, ce vendredi 14 octobre 2022, une lettre ouverte au gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, où il déplore un comportement qu’il estime arrogant et indigne d’un haut fonctionnaire de l’Etat.

 

Le FTDES a souligné dans sa lettre, qu’il a sollicité à trois reprises une entrevue avec le gouverneur, d’abord sans obtenir de réponse puis, quand il a fini par recevoir une date pour un rendez-vous, ce dernier a annoncé son report à la dernière minute alors que les représentants du Forum étaient déjà sur place.

Le Forum, rappelons-le, a été parmi les parties convoquées par le président de la République, Kaïs Saïed, aux réunions de la consultation pour une nouvelle République. Il a toutefois fini par rejeter le projet de la Constitution publié par le président de la République estimant qu’il s’agit du fruit d’un processus unilatéral au cours duquel le président de la République s’était approprié une relation virtuelle directe avec le peuple à travers ce qu’on appelait consultation nationale.

 

« La tâche qui vous incombe vous impose un minimum d’engagement, de respect et d’écoute, qui vous fait défaut. Le sujet de notre rencontre n’était pas de vous demander une subvention ou des facilitations pour une quelconque manifestation, mais seulement de faire entendre la voix de ceux devant lesquels vos portes sont fermées, la voix de ceux qui sont marginalisés par des politiques injustes et délaissés par les structures étatiques concernées. Nous espérions que vous les soutiendriez » a écrit le Forum à l’adresse du gouverneur.

 

Le FTDES a enfin lancé : « Nous espérions que vous rompriez avec l’image du fonctionnaire qui ne tient pas ses promesses et que vous seriez plus proche et plus attentif aux victimes de politiques injustes. Il est clair que vous avez entretenu le stéréotype du fonctionnaire arrogant qui préfère résoudre les problèmes de bureau et s’entourer de murs face aux vrais problèmes des citoyens oubliés ».

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page