National

Le Front de salut national manifeste et appelle à la destitution de Saïed


Le Front de salut national organise ce samedi 15 octobre 2022, une marche « contre le coup d’Etat » qui a pour point de départ la Place de la monnaie et qui se dirigera vers le théâtre municipal de Tunis. Le parti islamiste Ennahdha prend également part à cette marche.

Le Front a indiqué, dans un communiqué rendu public, que les manifestants subissent des pressions et sont empêchés d’accéder au point de rassemblement.

 

Il a déploré des pratiques politiques arriérées et dit faire porter la responsabilité au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qu’il compte poursuivre en justice ainsi que tous les responsables qui entravent la manifestation et ne respectent pas le droit du peuple à protester.  

 

Les manifestants pésents sur place ont scandé des slogans de soutien aux habitants de Zarzis qui ont perdu des proches morts en mer lors d’une tentative d’émigration clandestine.  

 

Ils ont aussi appelé à préserver les libertés criant que « l’Etat policier est fini ».

 

« Kaïs espèce de lâche, il ne faut pas humilier Ettadhamen ! » ont-ils encore scandé évoquant les heurts qui se sont produits hier dans le quartier populaire de la capitale, entre les forces de l’ordre et des jeunes qui ont barré les routes et allumé des feux dans les ruelles la nuit.

 

Les manifestants ont enchaîné les slogants hostiles au président rappelant la situation calamiteuse du pays, les pénuries et les crises qui le minent. Ils ont appelé à la destitution du chef de l’Etat.


M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page