National

Le feu menace des habitations dans la localité de Bou Saadia


« Le feu menace actuellement des habitations dans la localité de Bou Saadia mais des mesures préventives ont été déployées pour éviter la catastrophe » a déclaré ce mercredi 27 juillet 2022, Mohamed Ali Ben Dhini, directeur de la protection civile de Siliana, sur Radio El Kef.

Selon les informations rendues publiques ce mercredi, le départ de feu a commencé dimanche 24 juillet dans la région de Bargou et plus exactement a Djebel El Bayadh. « Etant donné la propagation rapide du feu nous avons activé le plan d’action régional contre les sinistres et tout est fait pour éviter que le feu n’arrive sur les habitations et l’usine d’eau potable de la région » aussi déclaré le représentant de la protection civile.

Dans son intervention, Mohamed Ali Ben Dhini a assuré que la protection civile est parvenue à diminuer l’intensité du feu, « mais vu le terrain accidenté et les températures, nous remarquons d’autres départs de feu et notamment dans la localité de Bou Saadia ».

Appelant au calme et assurant que la situation est sous contrôle, le responsable a révélé que des moyens aériens ont été déployés par l’armée.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page