Culture

Le Festival International de Sousse, entre musique et théâtre: Une programmation purement tunisienne

Une programmation purement tunisienne pour tous les publics. Du rap, du classique, du watari, de la fusion et des one man show pour un public assoiffé de divertissement.

«Du 23 juillet au 18 août 22 se produiront les représentations artistiques du Festival international de Sousse», c’est ce qu’a annoncé M. Mohamed Khalfallah, directeur du festival, au cours d’une conférence de presse tenue récemment au théâtre de plein air Sidi Dhaher.

Il a, également, indiqué que le festival a obtenu une subvention de 130.000 dinars du ministère de la Culture.

Parmi les spectacles programmés, il a noté  que  4  sont assurés par des troupes de la région, à savoir la troupe Sombati de musique arabe de Sousse qui assurera l’ouverture le 23 juillet, la troupe  musicale dite «Tabaya», programmée pour le 10 août, l’Orchestre symphonique de Sousse qui se produira le 8 août et la troupe la Rachidia de la ville qui se produira à la clôture du festival.

Par ailleurs, le programme, a signalé M. Khalfallah, comporte au total 16 spectacles, dont 11 représentations musicales  et 5 pièces théâtrales.

La troupe Sombati de musique arabe de Sousse ouvrira le bal ce soir 23 juillet.

Les autres soirées musicales sont réparties comme suit: Lotfi Bouchnaq le 24 juillet,  «El gobba» de l’artiste Ahmed Zitoun  le 26 juillet,  «Dana» de l’artiste Raoudha Abdallah le 29 juillet, « Zabarjad» de Abdelkrim Basti le 30 juillet, Balti le 4 août, l’Orchestre symphonique de Sousse de Mohamed Jebali le 8 août, la troupe «Tabaya» de Karim Ladhari le 10 août), «Zied Gharsa» le 13 août, musique rap avec le trio «Sanfara» – «Ala» – «Blingoss»  le 14 août et la Rachidia de Sousse avec la participation de Mehrezia Touil à la clôture le 18 août.

Quant aux représentations théâtrales, elles sont comme suit: la pièce «Nmout âalik» de Lamine Nahdi le 27 juillet, «Errouba», texte et mise en scène de Hamadi Whaibi le 31 juillet, «Jâafour» de Jâafar Gasmi le 3 août,  «Ghassalet el bnader» de Farhat Ben Hnana et Sofiène Dahech le 7 août et «Big Bossa» de Wajiha Jendoubi le 16 août .

A noter enfin que tous les spectacles se dérouleront au théâtre de plein air Sidi Dhaher, à partir de 22h00.

L’article Le Festival International de Sousse, entre musique et théâtre: Une programmation purement tunisienne est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page